AccueilAccueilS'enregistrerConnexion
Le Calendrier de l'Avent 2017 c'est par ici !!

b

13 Décembre


Ce cadeau vous est offert par Nath' Johns.


Noël sur nos chemins

Bonjour chers visiteurs !

Aujourd'hui, 13 décembre et nouveau cadeau !!

Tout d'abord, petite mise en contexte :

Je viens d'une lointaine contrée qui se nommait il y a encore peut de temps Alsace, maintenant annexée dans la grande région du Grand Est. Je suis originaire d'une bien jolie petite vallée lovée entre les monts des contreforts des Vosges : la vallée de Villé. Depuis de nombreuses années maintenant, une des 18 communes de la vallée revêt chaque année lumières et atours pour le plus grand plaisir des visiteurs.
En cette année 2017, c'est le village d'Albé qui s'est paré de ses bijoux de noël pour la 33e édition baptisée « Noël sur nos chemins », ayant eu lieu le week-end du 2 et 3 décembre.

A l'occasion de ma balade annuelle dans ce joli marché de Noël, j'ai fais quelques repérages pour vous afin de dénicher des idées de décorations qui pourraient embellir votre intérieur ou votre extérieur pour les fêtes de fin d'année.

Sur ces explications, je vous laisse avec une série de photos qui vous permettront de découvrir le magie de cet événement.




Première idée déco :
Un petit sapin réalisé en bouchons de lièges liés en triangle par un morceau de ficelle verte qui fait également office d'accroche pour le sapin



Deuxième idée déco :
Des boîtes de conserves comme lanterne. Les trous sont réalisés avec un tourne vis et un marteau. Glisser la boîte de conserve sur un morceau de bois horizontal pour réaliser les trous à l'aire du tourne vis.



Troisième idée déco :
Des paysages hivernaux, réalisés dans des cagettes en bois. Utiliser une feuille de papier pour peindre un fond bleu marine et le place au fond de la cagette. Relever la cagette sur le côté et décorer le flan intérieur avec de la mousse, du houx, des branches de sapin, des lanternes et petits personnages réalisés maison.



Quatrième idée déco :
Des bonhommes de neige pour votre table ou vos cagettes payages, réalisés à partir de bouchons de crémant ou de champagne, peints en blanc, habillés d'une écharpe en fil de laine, de boutons peints en noir et coiffés d'un chapeau en capsule à café.



Cinquième idée déco :
Des lanternes pour votre extérieur ou votre table de Noël. Pour les réaliser, placer une bougie chauffe plat dans un pot à yaourt en verre, lui même placé dans un bocal en verre dans lequel vous ajouterez mousse, branches de sapin, houx, pommes de pain... Vous pouvez aussi habiller le haut de votre bocal ou pot de yaourt d'un ruban de couleur.




Agrandir le chat .