Sujet: Trombinoscope Racial Mar 7 Jan - 20:17 | |
| TROMBINOSCOPE RACIAL Les humanoïdes : Les humanoïdes sont une race mortelle dont la forme de vie principale est humaine c’est à dire qu’en les croisant dans la rue, ils vous apparaissent normaux et sans pouvoirs particuliers (exception pour certains humas aux oreilles et queues apparentes par exemple). Les humains : Les humains sont des êtres vivants sans aucun pouvoir et toutes les créatures humanoïdes leur ressemblent en somme, se sont des êtres semblables à tous les êtres humains de notre terre hors RPG. Ils ont une espérance de vie moyenne variant entre 75 et 100 ans. Ceux présents à Otsu sont en général très tolérants vis à vis de toutes les autres races, le reste au contraire seraient du genre à persécuter l’inconnue. Les élémentaires :Vivants depuis toujours parmi les humains classiques, ils se mêlent facilement à la masse, n’étant eux-même que de simple humain possédant des pouvoirs naturels tel que manier l’eau, la terre, le feu, la glace, le vent etc. (Attention ! Ils ne sont pas capable d'en créer par eux-même, à ne pas confondre avec les esprits !). Cependant, quelques vieux sorciers sont capables d’en créer synthétiquement, le cas étant extrêmement rare. En effet ayant acquis un nombre non négligeable de connaissance dans un élément (du fait de leur âge avancé et de leur entourage => expérience sur des élémentaires ou via des amis), ceux-ci parviennent à créer artificiellement un élémentaire. Cela fonctionne comme une invocation mais il est extrêmement rare que ça réussisse Pour plus d'information, lire l'histoire de l'élémentaire Jun ICI Les hermaphrodites :Les hermaphrodites ont la particularité de pouvoir changer de sexe. Ainsi, ils n'ont pas de forme fixe et peuvent devenir homme ou femme à leur guise et selon leurs préférences tout en gardant des similitudes entre les deux sexes. Les membres de cette espèce ne restent néanmoins que des humains et ont la même espérance de vie que ces derniers. L’hermaphrodisme peut se déclencher à n’importe quel âge, en général lors de l’adolescence, un gêne mute et permet la transformation. Ce n’est pas forcément héréditaire. Les illusionnistes :L'Illusionniste a le pouvoir de créer n'importe quelle image grâce à un objet fétiche (par exemple une clef ou du sable) qu'il devra porter à chaque fois qu'il voudra créer une illusion. Cette image est visible par n'importe quel individu. Elle n'est pas réelle mais en a tout l'air. Les illusionnistes se font généralement mieux accepter par les humains que les « autres races », se faisant souvent passer pour des magiciens ou des faiseurs de rêves. Les métamorphes :Ils ont la particularité de se transformer en un animal (seulement un seul) et vivent aussi longtemps que les humains s’ils ne se changent pas. En effet, chaque transformation animal leur retire une semaine de vie mais ils possèdent cependant un système immunitaire sensiblement plus fort et suivant les personnes, l’instinct animalier est également plus développé c’est pourquoi quelques métamorphes ont du mal à se sentir à leur place dans les sociétés humaines. Comme pour les hermaphrodites, c’est un gêne mutant qui est à l’origine de leurs créations. Les humas :Ce sont ni des métamorphes ni des humains. Les humas sont en quelque sorte la race intermédiaire. Ils ont été créé scientifiquement afin de reproduire des métamorphes mais sans y arriver. Ainsi, ils portent les caractéristiques de leur gène animal mais ne peuvent se transformer. Par exemple un huma serpent aura une langue fourchu et des yeux de serpent, un huma chat aura des oreilles et une queue de chat ainsi que leur souplesse, une huma vache aura des cornes et des oreilles, et peut être une poitrine plus opulente que la normale. A noter que leur espérance de vie ne dépasse pas 50 ans voir carrément moins... Attention, on ne né pas huma, on le devient. Les sorciers :Se sont des êtres humains possédant une capacité étonnante comme : télékinésie, voyance, télépathie … (une seule possible, si vous en souhaitez une qui n’est pas citée ici, voyez avec les admins). De plus, ils sont douées dans plusieurs domaines comme l’herboristerie, l’astronomie ou l’alchimie... Attention, les sorciers ne peuvent pas manier les éléments. Holothurimorphes (dit "Holos") :Ils sont des humains ensorcelés : a l'inverse des métamorphes, ils n'ont pas de contrôle sur le déclenchement de leur transformation et sa fin. Exposés à l'eau salée, ils changent d'apparence pour devenir des prédateurs redoutables, dont l'apparence évoque des humanoïdes dépourvu d'yeux et munis d'une gigantesque queue bifide, assez semblables a des invertébrés des fonds marins (limaces et concombres de mer, ou encore sangsues). Exposés à l'eau claire, ils se couvrent d'une membrane qui les rend aveugles et inaptes à user de leurs doigts. La couleur de leur sclérotique et leurs petites dents pointues sont les seuls traits physiques qui les rendent identifiables, sous forme humaine. Ils tendent à avoir un excellent odorat, et a être assez maladroits. Concernant leur espérance de vie, Ils conservent celle d'un Être humain normal. Si leur corps se retrouve privé d'être exposé à l'eau trop longtemps (qu'ils boivent ou non), ils risquent néanmoins de voir leur santé se dégrader rapidement. - Pour plus de détails:
Histoire de l'espèce : Les Holothurimorphes sont généralement d'origine humaine. Leur existence résulte, dit-on, de l'enchantement de sorcières marines. Repoussantes, celles-ci chercheraient à lutter contre la solitude en capturant des pêcheurs et des plongeurs pour les entraîner dans leur repaire sous-marin, et en les changeant en créatures marines qu'elle prennent à leur service, les Holos. Néanmoins, il arrive qu'elles se lassent et les abandonnent pour en prendre d'autres, qu'elles meurent, ou qu'un serviteur échappe a leur contrôle. Dans ces cas de figure, il n'est pas rare qu'un Holo reprenne possession de ses moyens, et tente de regagner la surface. C'est en échouant sur la rive qu'une fois leur corps sec ils récupèrent leur apparence humaine, généralement désorientés. Plus leur captivité a été longue, plus le retour a une existence normale devient compliquée pour eux. Certains retournent à la mer après avoir tenté en vain de reprendre un rythme de vie humain. Caractéristiques physiques : De loin, on pourrait certainement les prendre pour des ondines à queue bifide, mais ils possèdent de nombreuses différences avec celles-ci : Leur queue, bien plus longue que leur torse humanoïde, est dépourvue d'os ou d’arêtes, rappelant d'avantage la constitution d'invertébrés marins que de serpents ou poissons. Leur buste est aussi bien plus souple que celui d'humains, et plutôt résistant aux impacts. Ils sont d'assez grande taille (image). Comme les nudibranches et les holothuries, leur aspect varie grandement selon les individus : certains ne possèdent qu'une teinte, d'autres sont bariolés de couleurs vives (image). Certains ont la peau totalement lisse, d'autres jalonnée de petites excroissances ou bordée de nageoires (image). Leur chair est recouverte d'une seconde couche de peau caoutchouteuse et généralement douce et humide au contact. Complètement amphibies, ils possèdent des branchies, situées le plus souvent au niveau de leur queue, en plus d'un système pulmonaire plus classique, qui leur permet de respirer par le nez lorsqu'ils ont la tête hors de l'eau. Souvent utilisés comme gardes du corps par la sorcière qui les a ensorcelés, ils sont habitués a un régime carnivore, principalement à base de poissons, crustacés et plus rarement d'autres créatures marines surnaturelles. Les deux principales caractéristiques qui les rendent facilement dissociables d'ondines sont leur absence d'yeux visibles (ils sont en réalité, couverts par leur seconde peau, et donc inutiles), et de bras, généralement limités a de simples moignons, parfois terminés par des nageoires. Leur gueule est hérissée de nombreuses petites dents pointues, et leur mâchoire, comme celle des serpents, peut se distendre assez pour leur permettre d'avaler des proies de grande taille (image). Sous forme humaine, ils conservent une dentition acérée, ainsi que des yeux dont la sclérotique est colorée. Capacités : Une exposition, même assez minime, à l'eau salée, leur fait perdre forme humaine (l'équivalent d'un grand verre qui les éclabousserait est le minimum pour déclencher cette réaction). La transformation prend généralement cinq bonnes minutes. Une fois revenus à leur forme de Holo, ils resteront ainsi pour une bonne trentaine de minutes au maximum s'ils ne sont pas hydratés. Sous forme humaine, leur peau est aussi sensible à l'eau claire, mais celle-ci ne provoque pas de transformation complète : sitôt qu'elle y est exposée, la chair développe une membrane gélatineuse, semblable à leur peau de créature (image). S'ils sont complètement mouillés par de l'eau claire, l'effet devient handicapant, puisqu'en plus de les rendre aveugles, la membrane les rend incapables de se servir de leurs doigts correctement (image). A défaut de voir à leur état naturel, ils ont leurs autres sens très développés, notamment leur odorat. Ils repèrent sans mal une personne à l'odeur, dans l'eau comme en dehors. En tant que créatures marines, ils sont aussi d'excellents nageurs (image). Leur principal moyen d'attaque est la morsure. Ils sont aussi capables de donner de violents coups de queue, mais principalement dans l'eau, faute d'être très rapides en dehors. Ceux qui ont passé un certain temps au service d'une sorcière tendent à être assez maladroits sous forme humaine, par manque d'habitude pour la vie terrestre. Récap' avantages/inconvénients :-Avantages sous forme Holo : Excellents nageurs, mâchoires puissantes, odorat très développé, bonne résistance aux chocs. -Avantages sous forme Humaine : Grande aisance sous l'eau, odorat très développé. -Désavantages sous forme Holo : Aveugles, déplacements lents hors de l'eau. Encombrants. Instincts de prédateurs qui prennent parfois le pas sur leur reflexion humaine. -Désavantages sous forme Humaine : Si exposés à l'eau claire ils sont vulnérables et facilement démasqués. Nécessité de se baigner quotidiennement pour ne pas s'affaiblir. Maladresse. Divers : Les enfants d'Holo n'en sont pas : ils naissent humains, et dans le cas des Multiples, ils prennent généralement des caractéristiques d'humain et du parent d'une autre race. La seule particularité qui a été notée, néanmoins, c'est qu'ils sont très attirés par les flots marins et font d'excellents nageurs. Les Holo femelles existent (les sorciers marins aussi), mais sont simplement plus rares.
Les esprits : Les esprits sont des êtres mortels mais vivent en moyenne trois fois plus longtemps que les humanoïdes (les fantômes sont une exception, étant des esprits de la mort), de manière général, il leur est très difficile de se cacher car leurs particularités physique se voient dès le premier coup d’œil par exemples : des oreilles pointues, une peau blanche, transparente ou bleutée, des ailes, des écailles... (Excepté pour les cupidons et les fantômes, les oreilles plus ou moins pointus sont présentes chez tous les esprits). Les ondin(e)s, esprits de l’eau :Les ondins sont des esprits à la peau légèrement bleutée capables de maîtriser l’eau. Au fil des siècles ils ont pu s’adapter et on désormais la capacité de transformer leurs nageoires en deux belles jambes. Leur voix est inimitable et charmerait n’importe qui. On dit que grâce à elle, les tempêtes se calmeraient. Les salamandres, esprits du feu :Capables de maîtriser les flammes, leur forme naturelle est celle d’un gros lézard noir tacheté de couleur (la couleur dépend de leurs flammes) mais elles peuvent prendre forme « humaine », gardant alors une tâche de naissance de la même nuance que sous leur apparence reptilienne. Si une salamandre entre en contact prolongé avec un élémentaire du feu, il y a de forte chance à ce qu’elle succombe à ce contact car ces esprits y sont extrêmement sensibles. Ils en tombent facilement amoureux mais ce type de relations leur est interdit. Naturellement, les élémentaires de feu se nourrissent du pouvoir des flammes pour les manier. Les salamandres étant des êtres fait des plus purs éléments du feu sont affaiblis par leur présence et pire leur contact apporter la mort, si la relation est plus que platonique... Les elfes, esprits du vent :Ils sont rapides et maîtrise le vent. On les reconnaît souvent grâce à leurs oreilles pointues et leur teint de porcelaine. Les elfes, très en harmonie avec la nature ont une capacité de cicatrisation plus élevé que les humains et savent parfaitement se repérer à l’intérieur de celle-ci (montagne, forêt...). Les elfes vivent en générale loin des autres races, peu d’humains les ont rencontré au vu de leur discrétion. Les fantômes, esprits de la mort :Les fantômes sont tout simplement des esprits de défuntes personnes toutes races confondus, ils n’ont pas une capacité d’action élevée mais ne souffre pas de la faim, la soif, ou toute autre souffrance physique (et non moral). Ils sont capables de traverser les murs et les plus expérimentés peuvent porter des objets. Les lorialets, esprits de la Lune :Les lorialets ont la particularité d’influencer, souvent inconsciemment, le comportement animal et végétal en fonction de leurs humeurs et surtout, des cycles de la Lune. Ce sont des esprits très fragiles et ils ont besoin de s’exposer quotidiennement aux rayons lunaires pour garder une santé correcte, celle-ci se dégradant rapidement. Rêveurs, ce sont de formidables artistes, dotés d'un imaginaire foisonnant, et doués pour la musique, la peinture et l'écriture. Les lorialets se différencient des humains par leur pâleur et leur air mélancolique, parfois par des couleurs de cheveux et d'iris qui sont en rapport avec le ciel. Les kelpies, esprits du lac :Les kelpies sont des créatures métamorphes possédant des caractéristiques chevalines, aquatiques et humanoïdes à la fois, et vivent généralement dans les eaux courantes. Les histoires à leur sujet rapportent que certains d'entre eux sont réputés très dangereux par leurs habitudes de séduire les humains pour les pousser à les chevaucher et ensuite les noyer, voire les dévorer, mais aussi qu'il est possible de les capturer en leur passant une bride et en les éloignant durablement de l'eau pour leur faire perdre leur pouvoirs « maléfiques ». Les kelpies possèdent une grande affinité avec l'élément liquide mais ne peuvent cependant pas en créer d’eux-même. Leur forme la plus commune est celle d'un très beau cheval blanc, plus rarement noir ou gris qui semble perdu et se tient debout au bord de l'eau où il broute tranquillement. Rien ne le distingue d'un cheval ordinaire, hormis peut-être sa crinière qui goutte constamment. Toute personne assez stupide pour monter ce cheval, par exemple un étranger qui ne serait pas au courant des traditions locales, le fait à ses risques et périls car cette monture l'emporte alors au plus profond de l'eau. L'immersion d'un kelpie produit un bruit de tonnerre et on dit que qu'il avertit de l'imminence d'une tempête. La peau des kelpies sous leur aspect humain est totalement lisse, glacée et sans aucune aspérité. Les fées, esprits de la terre :Les fées sont des créatures généralement petites et jolies possédant des ailes transparentes, un peu comme celles de certains insectes. Elles sont en effet tout comme les elfes et adorent la nature, l’aidant comme elles peuvent grâce à leurs pouvoirs capables de manier la terre et de soigner les plantes. Les cupidons, esprits de l’Amour :Les cupidons un peu comme les fées sont généralement petits, mignons et dotés d’une modeste paire d’ailes dorées. Leurs pouvoirs sont fidèles aux légendes et ces angelots aident les humains à trouver l’Amour, l’âme soeur en influençant ou non sur les sentiments et les émotions des gens. Les démons : Les démons sont des créatures de la nuit immortels mais pas invincibles. En effet si on les blesse gravement, ils peuvent en mourir (sans compter leurs capacités de régénérations) mais ils possèdent cependant un cycle de vieillesse c’est-à-dire qu’ils vieillissent et rajeunissent à l’infini en cycles continus jusqu’à mourir de faiblesse à l’exception des vampires qui restent à jamais figés à l’âge où ils ont été mordus. Les démons :Les démons dit « basiques » prennent l’aspect d'humains tout ce qu'il y a de plus naturel mais leur forme démoniaque plus ou moins différente selon le personnage reste celle d’origine. Cette forme est généralement sombre avec des ailes lisses sans plumes, mais leur morphologie reste tout de même humanoïde. Ces êtres immortels sont généralement à la recherche d'âmes. Ils ont le pouvoir de manger celle des personnes qu'ils rencontrent, peu importe la race mais la spirale infernale dans laquelle ils sont entraînés par leur soif d'âmes les amènent souvent à se détruire eux même. Les vampires :Les vampires sont des créatures très pâles et jouissent d'une force ainsi que d'une rapidité supérieure à l'homme. Ils ne sont pas soumis au besoin de sommeil mais reste dépendant à leur soif vital de sang. Ces démons restent à jamais figé à l’âge ou ils ont été mordu. Il y a plusieurs types de vampires : les sangs mêlés nés d'un humain mordu, les sangs hybrides nés d'une créature mordue et les sangs neutres nés vampire. Ces derniers grandissent mais très lentement jusqu’à se stabiliser à la moyenne d’âge où on été mordus les parents. Les incubes :Ces êtres uniquement mâles sont capables de dégager des phéromones qui modifient la perception de leurs partenaires, leur faisant voir ce qu'ils désirent. Les incubes sont immortels, à partir du moment où ils se nourrissent de l’énergie sexuel de leurs partenaires sinon ils dépérissent jusqu'à finalement mourir. Pour survivre, ils sont donc obligés de faire l’amour, c'est bien leur unique but dans la vie mais ne sont pas tous forcément des obsédés. Attention !! Avant que l'incube ne séduise quelqu'un et en profite, les joueurs devront se mettre d'accord par MP, pour ne pas causer de problèmes dans d'éventuelles autres relations. Les vouivres :Les vouivres sont des démons dont la forme d’origine est à demi serpent. La taille de leur queue est variable, de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres de longueur. Elles possèdent toujours deux grandes ailes de chauve-souris qui leur permettent de voler et portent au front (soit dans une cavité du crâne, soit à l’extrémité d’une sorte d’antenne griffue), une énorme pierre précieuse d’une valeur inestimable visible seulement sous cette forme. Immortelle, on dit que les vouivres sont capables de cracher du feu et peuvent prendre forme humaine à leur aise possédant cependant une langue particulière. Les saigneurs :Ces démons ont le pouvoir de dissimuler une arme dans les ténèbres et de l’appeler ou de la cacher à n’importe quel moment. Chaque saigneur n’en possède qu’une qui peut aller du simple poignard à la scie sauteuse. Ils ressemblent beaucoup aux humains, seul leurs yeux les trahissent quand ils ont leurs armes puisque ceux-ci deviennent rouge vif et leurs pupilles prennent une forme particulière propre à chacun. Tous les saigneurs possèdent également un tatouage unique dont la taille augmente à chaque meurtre qu'ils commettent. Ils sont en effet très attirés par le sang et seuls certains sont capables de résister à l’appel du crime lorsqu’ils sentent cette odeur alléchante. Ces démons sont généralement sous contrat et engagés par n'importe qui, humains, ou êtres magiques pour se salir les mains à leur place ? Par conséquent, ils ont reçu un entrainement lors de leur apprentissage (de tueurs). Les multiples : Ce sont des êtres issus de deux races différentes (ex : père elfe, mère démone). Les caractéristiques des deux parents se mélangent pour former un nouvel être, une nouvelle race mais malheureusement, ces nouveaux nés sont souvent plus fragiles que la normal. Notez qu’on ne peut pas prendre tous les avantages des deux races mais en revanche, l’enfant aura généralement tous les défauts. Deux races différentes ne sont à la base pas faîtes pour être ensemble et ne sont donc pas compatibles. Les créatures magiques :
DÉFINITION A VENIR Les loups-garous :Ce sont des humains mordus par un autre loup-garou. Ils ont la capacité de se transformer en énorme loup lors de la pleine lune et deviennent alors des bêtes féroces, perdant toute conscience. Certains loup-garou arrivent cependant à se maîtriser et peuvent donc se transformer à leur guise en gardant leur esprit humain. Les lycans possèdent une apparence physique normal mais ils dégagent une chaleur plus importante. Les loups-garous ne sont pas des êtres immortels, mais leur espérance de vie se voit deux fois plus longue que celle d'un humain. Ils ont aussi la capacité de se régénérer très rapidement et leur sens sont décuplés. Les valkyries :Les valkyries sont des créatures uniquement féminine et elles ont la capacité de se métamorphoser en un majestueux cheval, mais ceci ne raccourcit pas leur durée de vie, au contraire des métamorphes... Leur espérance de vie est d’ailleurs deux fois supérieure à celle d’une humaine normale, tout comme celle des loups-garous. - Leur histoire pour plus de détails:
La légende raconte que sur les hauts plateaux des Grands Nord vivraient de fières et redoutables guerrières. Ces femmes voueraient leur vie au culte du Maître des Dieux, Odin. On dit que pour préserver la pureté de leur race, elles offriraient les garçons auxquels elles donnaient naissance à leur Dieu pour lui prouver leur fidélité. Mais là ne s’arrête pas les racontars. Il aurait été vu, de part et d’autres des Terres du Nord, à l’époque des druides et des chevaliers, de magnifiques chevaux, peut être un peu trop pour être vrais. Attirés par ces incroyables bêtes à la beauté inouïe les plus valeureux et courageux des hommes partaient à leur recherche, souvent pendant de nombreux jours pour tenter de les monter, de les domestiquer. Pendant des mois et des mois, les épouses les attendaient. En vain. Plus jamais on entendit parler de ces pauvres malheureux qui se retrouvaient, à cause de leur trop grande fierté, prisonniers et mis en offrande à Odin. Et pour cause. Les chevaux n’étaient autres que les Valkyries. Elles possédaient le don de se métamorphoser en équidé, lorsque leur prenait l’envie de se sentir libre, invulnérable, et plus fortes encore, et sans aucune conséquence sur leur existence. C’était ainsi qu’elles attiraient les hommes pour préserver leur espèce, et une fois sûre d’attendre un descendant, elles offraient, comme les garçons nouveau-nés, le corps des hommes à Odin. Aujourd’hui, elles ont toujours ce don si précieux qui leur a permis, autrefois, de survivre, mais ne s’en servent plus de la même manière. Ces magnifiques femmes utilisent leur corps sous forme humaine pour arriver à leurs fins et continuer de servir leur Dieu tant aimé en sacrifiant les hommes les plus beaux et les plus valeureux qu'elles puissent séduire.
Les lyhytaikainens (Les éphémères) :Physiquement ils ne différent pas vraiment des humains, si ce n’est leur teint pâle voir un peu verdâtre et leurs oreilles légèrement pointus. Ils ont une durée de vie d’environs 30 ans, voir 35 pour quelques rare spécimens et peuvent permettre à une ou plusieurs parties de leurs corps de devenir des « insectes ». Suivant les individus, ces partie du corps changent (leur peau, les cheveux, les ongles ou ce genre de choses, peuvent se détacher pour devenir un « animal » à part entière. Bien sûr la transformation peut s’avérer plutôt douloureuse). Les anges déchus :Les anges déchus sont, comme leurs noms l’indiquent d’anciens anges ayant succombé à un ou plusieurs pêchés ou voulant tout simplement rester aux côtés d’un humain en particulier. Redescendant sur terre, ils gardent cependant les cicatrices de leurs ailes arrachées. Ces êtres sont immortels tant qu’on ne porte pas atteinte à leur vie. Les dragons :Lorsqu’ils ont forme humaine, les dragons ont les yeux d’une couleur peu commune (rouge ou violet) et leurs pupilles sont fendues ainsi que leurs langues, comme celle d'un reptile. Leurs cheveux gardent la couleur des écailles qu'ils ont sous leur forme original de dragon. Ces créatures peuvent vivre environs 40 000 ans et savent prendre forme humaine dès leur plus jeune âges sachant cracher du feu et voler une fois leur majorité atteinte (1 000 ans). Entre eux, ils ont la capacité de communiquer par la pensé. |
| Nicolas Black
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