AccueilAccueilDernières imagesNouveautés à Otsu votre avis. 2webzi11Nouveautés à Otsu votre avis. 2parte11S'enregistrerConnexion
Le Calendrier de l'Avent 2017 c'est par ici !!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Nouveautés à Otsu votre avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Nouveautés à Otsu votre avis. Nouveautés à Otsu votre avis. I_icon_minitimeLun 3 Fév - 11:35

Bonjour, bonjour chers villageois de mon coeuuuuuuuuuuuuuuur <3 ?

Oula la je m'emporte, bref passons...



Je viens à votre rencontre pour savoir ce que vous pensez des changements qui ont opéré dernièrement ?

- Box latérale déroulante,
- Réorganisation du rangement d'otsu,
- Nouvelle fiche personnage,
- Nouvelle fiche rp,
- Nouveau panneau d'accueil,
- Réapparition des topsites.

Sachez que l'équipe vous prépare d'autres surprises, qui nous l'espérons, vous plairons. Nous restons à votre écoute pour toutes idées qui vous traverserait l'esprit (même farfelu, certains ce sont mit à tous les type de codes pour vous pondre des choses qui sortent de l'ordinaire).

Nicolas.
Nicolas Black

Nicolas Black

Admin




Nouveautés à Otsu votre avis. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveautés à Otsu votre avis. Nouveautés à Otsu votre avis. I_icon_minitimeLun 3 Fév - 22:53

Bonjooouuur ! Enfin bonsoir ! ^^

Je viens donc donner mon avis sur les nouveautés. Certes, je suis admin donc l'administration connait mon avis, mais je vais le faire partager ici pour tout le monde !

- La box latérale : une pure idée de génie ! Ca décalque la culotte de sa grand mère et on a plus besoin d'avoir 2 onglets ouverts quand on veut RP et ne pas se faire violer par Timmy, et ça marche même super bien sur mon iPad ! *0*

- La réorganisation d'Otsu : Je trouve tout ça plus clair et ça donne une meilleure idée de la disposition des choses ! ;p

- Nouvelles fiches perso et RP : elles sont supra méga classe ! Peut-être un peu sombres à mon goût mais c'est une histoire de goût. Oui oui, je me répète. Bref, ça roxXx quand même ! ;D Et c'est carrément plus classe qu'avant ! *0*

- Le panneau d'accueil : Il est super méga beau, beaucoup mieux rangé et plus agréable à regarder qu'avant. Plus synthétique aussi, ce qui permet d'accéder plus vite au forum en ayant tout de même les infos les plus importantes.

- Le topsites : un bon moyen de se faire de la pub, basé sur la motivation des joueurs : j'adhère ! :D

Voilà voilà, j'espère que d'autres suivront mon exemple et viendront laisser leurs avis ici, qu'ils soient positifs ou négatifs ! On est là pour partager ses ressentis et faire évoluer le forum vers quelque chose qui plaira au plus grand nombre et pas seulement à l'administration.
NJ

NJ

Admin




Nouveautés à Otsu votre avis. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveautés à Otsu votre avis. Nouveautés à Otsu votre avis. I_icon_minitimeMar 4 Fév - 8:33

A moi ! Bon, j'suis pas sûr que mon avis soit très objectif, mais après tout, c'est un avis !

Pour la box latérale, j'avais déjà vu ça sur d'autres forums, et franchement, c'est sympa. Comme le dit si bien NJ, ça permet de faire des trucs ET d'être sur la Cbox sans forcément avoir à ouvrir deux pages. C'est chouette.

La réorganisation d'Otsu, je trouve que les noms des catégories ne sont pas très clairs et laissent planer le doute sur ce qu'elles peuvent contenir. Exemple : "les quatriers chics". En quoi les habitats sont chics ? Perso, je vis dans un tout petit appart qui n'est, certes, pas un taudis, mais qui n'a rien de chic non plus. Donc voilà...

Pour les fiches RP et perso'... Bon, je vais essayer de rester calme sur le sujet, mais personnellement, je ne les aime pas. Même objectivement parlant, je les trouve sombres, mal organisées, etc. Bref, j'approuve pas du tout.

Le panneau d'accueil, par contre, il CLAQUE ! Ca me fait mal de le dire, mais j'adore, vraiment ! Maintenant, faut faire un design qui suive, parce que c'est pas que ça jure, mais presque.. <<
D'ailleurs, j'aurais une question à ce sujet. Pour la police d'écriture "Red j'sais pas quoi", est-ce qu'il faut toucher un truc dans le panneau d'administration pour faire en sorte qu'elle apparaisse en forme sur le forum ou y'a une liste définie de police qu'on peut utiliser sans que ça ressemble à du Arial ou du Times (que ça fasse bien quoi) ?

Et pour les top sites, bah c'est cool. Rien de spécial à dire sur le sujet !

Valà !
K.
Invité


Invité




Nouveautés à Otsu votre avis. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveautés à Otsu votre avis. Nouveautés à Otsu votre avis. I_icon_minitimeMar 4 Fév - 14:04

Les fiches perso et Rp sont les seules choses qui m'asticotent. Je trouve qu'elles ne devraient pas être obligatoires mais simplement à disposition pour les membres ne sachant pas coder ou ne voulant pas se casser la tête. Personnellement, lorsqu'un membre sait coder et qu'il créer une fiche unique et stylisée qui colle à son personnage, pourquoi pas ? Ça met de la diversité et je trouve ça plus joli.
Edmond Keegan

Edmond Keegan





Nouveautés à Otsu votre avis. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveautés à Otsu votre avis. Nouveautés à Otsu votre avis. I_icon_minitimeMar 4 Fév - 19:01

Aloooooors !!! Je viens faire partager mon avis à mon tour !

La cbox, personnellement j'adore ^^ Je trouve que c'est plus pratique, on peut faire plusieurs trucs à la fois et ça c'est cool \o/

Pour la réorganisation d'Otsu, j'ai pas grand chose à dire, le rangement est cohérent et ça fait plus "rangé"=)

Pour les fiches perso , je trouve que "nom & prénom" est écrit en trop foncé, sinon le reste me convient =) pour les fiches rp j'ai rien à dire, elles sont cool ^^

Concernant le panneau d'accueil, il claque trop XP j'adore l'écriture des titres *o* et la présentation est claire et efficace.

Pour les top site, je trouve que c'est une bonne idée =)

Voili voilou !
Moon

Moon

Modérateur


Localisation : La nature 8D


Nouveautés à Otsu votre avis. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveautés à Otsu votre avis. Nouveautés à Otsu votre avis. I_icon_minitimeMer 5 Fév - 18:50

Yop !
C'est bien que ce sujet ait été créé, parce que j'avais des commentaires, justement =)

Pour les fiches RP/Perso je trouve le changement vraiment sympa ! C'est très beau ^^ C'est vrai que c'est un peu sombre, mais j'aime bien ! Pour reprendre ce que disais Edmond, c'est vrai que quelqu'un qui sait faire une fiche sympa qui colle à son perso (je pense à Hana) devrait pourvoir garder/faire sa fiche comme il en a envie. Mais c'est vrai qu'on peut difficilement critiquer le "talent" de quelqu'un à faire sa propre fiche... (si je ne suis pas assez compréhensible, je veux dire que si quelqu'un fait une fiche super moche ou banale, ou qui n'a rien à voir avec son personnage (quelqu'un comme moi .__.) on ne va pas lui dire : "ah non, toi tu prends la fiche prédef parce que ton travail est nul !" ).

La chatbox est bien pratique. Par contre j'ai pas vraiment eu le temps de l'utiliser et je me demande : elle nous avertie d'un nouveau message ?

Le panneau d'accueil (c'est bien ça le nom ?) Il est pas mal, mais je le trouve perturbant... on dirait qu'il n'a pas de personnalité (genre, il m'a même pas dit bonjour !) et puis l'écriture me perturbe ^^' je la trouve trop ronde et trop... courbée (je vous ai sauvés d'un jeu de mot avec le célèbre peintre ! =D)

top site : j'ai essayé de voté sur le premier, le lien marchait pas .__.

et pour la réorganisation du fo', je trouve que c'est trop bien rangé ! >< il y a certains *dessine un carré en l'air* trucs ; catégories ? qui me manques ;_; (pas vrai, Mohnn ?) et c'est vrai que pour les quartiers chics, c'est pas trop ça... =7
Mais c'est moins perturbant que le panneau d'accueil ! ^^

Est-ce que j'ai d'autres trucs à dire... ? La réorganisation des races me va. 'Dommage qu'il y ai pas d'images pour présenter les races, mais ce serait difficile à faire...
Maël Blao

Maël Blao



Localisation : Sur la place en train de danser sous la neige

http://konomy.skyrock.com/
Nouveautés à Otsu votre avis. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveautés à Otsu votre avis. Nouveautés à Otsu votre avis. I_icon_minitimeDim 9 Fév - 22:18

Alors, alors !

Pour les fiches rp/perso, je rejoints l'avis d'Edmond.

Pour le reste, j'aime bien, rien à dire d'avantage.



AAAAAAH SIIIII !!!!!

Celui qui à eu l'idée pour la box, je l'attrape et je le viole de calin !!! J'adore !! *O*

Voilà, se sera tout :3
Jenifael

Jenifael



Localisation : Otsu


Nouveautés à Otsu votre avis. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveautés à Otsu votre avis. Nouveautés à Otsu votre avis. I_icon_minitimeDim 9 Fév - 22:25

Je viens de débarquer, mais ça claque!!! J'ai eu le temps de voir le précédent design et je trouve celui-ci très joli.

Par contre, les fiches RP et Perso sont foncées, alors que le design est plutôt clair-valentin x)

Sinon très bon codage!
Xochitl Quispe

Xochitl Quispe



Localisation : Dans la bibliothèque ou dans son jardin


Nouveautés à Otsu votre avis. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveautés à Otsu votre avis. Nouveautés à Otsu votre avis. I_icon_minitimeMar 11 Fév - 12:39

Bonjour,



Je souhaiterais revenir sur quelques petites choses :
- Nouvelles fiches perso et RP : Il s'avère qu'il était prévu pour les couleurs qu'elles changent en fonction des designs, nous étions en train de finir de mettre au point les changements de couleurs qui maintenant sont en lignes sur toutes les fiches. Les codes ont été réalisé pour que nous les changions à distance sans avoir à changer toutes les fiches une par une. C'est pour cela que nous avons demander à tout le monde de faire le changement de fiche. Nous allons également en réaliser une à deux autres pour que chaque joueur ait le choix de celle qu'il préfère. Toute fois nous restons ferme sur l'idée que c'est pour tout le monde, pour une question d'uniformité, ainsi que comme l'a soulevé un membre ce n'est pas parce que quelqu'un code, qu'il code bien. On ne peut laisser à certain et pas à d'autre la possibilité de choisir sa mise en page pour cette raison.

- Pour les quartiers chics : Nous sommes ouvert à des propositions pour votre part pour le changement de cet intitulé.

- Chatbox : Oui elle avertie d'un nouveau message en haut dans l'onglet. Mais nous ne sommes pas encore parvenu à mettre un avertissement sonore.

- Mael : Le panneau d'accueil te dit bienvenue ce n'est pas suffisant pour toi ? Je pense que si d'autre son de ton avis on peut peut-être changé ça.

Nicolas.
Nicolas Black

Nicolas Black

Admin




Nouveautés à Otsu votre avis. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveautés à Otsu votre avis. Nouveautés à Otsu votre avis. I_icon_minitime

Contenu sponsorisé






Nouveautés à Otsu votre avis. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés à Otsu votre avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Avis général Tome 3 Yaoi» JOYEUX ANNIVERSAIRE OTSU !» Les Nouvelles d'Otsu» Newsletter Otsu novembre» illus couverture L'été à Otsu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village d'Otsu :: Au Commencement d'Otsu :: Communications :: Annonces et News-
Sauter vers: